POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Nous, Creative Glass MHS AG, prenons très au sérieux la protection des données. Vos données personnelles seront traitées de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales (Règlement général sur la protection des données (RGPD)) de l'UE ainsi qu'à la loi suisse sur la protection des données (DSG).
Sachez que nous travaillons à notre mise en conformité et que nous évaluons en permanence nos protocoles de sécurité et nos politiques de stockage des données.
Par la présente, nous vous informons de nos méthodes de traitement des données afin que vous décidiez si nous pouvons traiter vos données personnelles.
L'utilisation de notre site web et de nos services est généralement possible sans fournir de données personnelles. Si le traitement de données personnelles (nom, adresse, adresse électronique ou numéro de téléphone, par exemple) est nécessaire, il se fait, dans la mesure du possible, sur une base volontaire. Vos données ne seront jamais transmises à des tiers sans votre consentement explicite.
Nous avons pris de nombreuses mesures techniques pour le traitement des données à caractère personnel via ce site web afin de garantir la protection la plus complète possible. Toutefois, nous tenons à souligner expressément qu'il peut y avoir des failles de sécurité lors de la transmission de données sur Internet. Une protection absolue des données n'est pas possible lors de l'utilisation d'Internet/World Wide Web. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'accès non autorisé ou de perte de données personnelles échappant à notre contrôle.
1. Responsable du traitement des données
Creative Glass MHS AG
Geerenstrasse 13
8604 Volketswil
Suisse
Tel: +41 44 908 11 55
Email: info@creative-glass.com
Web: www.creative-glass.com , sowie www.creativeglassshop.ch, www.creativeceramics.eu und www.colorlinepaints.com
Registre du commerce du canton de Zurich
Raison sociale : Creative Glass MHS AG
Numéro d'enregistrement : CH-020.3.906.016-1
N° de TVA CHE-107.973.571
2. Objet du traitement des données
Vos données personnelles seront collectées et utilisées exclusivement aux fins énoncées dans la présente politique de confidentialité. Les données personnelles ne seront pas transmises à des tiers, à l'exception des cas suivants :
- Vos données personnelles sont nécessaires à l'exécution d'un contrat/achat avec vous (par exemple, nom et adresse pour la livraison des marchandises ou vérification de la solvabilité auprès d'Intrum AG Suisse).
- pour remplir des obligations légales lorsque le traitement de vos données personnelles est nécessaire
- Si vous nous avez donné votre consentement exprès
3. Acquisition de données
Vos données personnelles sont collectées chaque fois que nous sommes en contact avec vous. Voici une liste non exhaustive d'exemples de circonstances dans lesquelles nous collectons vos données :
- lors de la visite de notre magasin ou de nos locaux
- lors de l'achat de nos biens ou services, en ligne ou en magasin
- Participation à des cours, des séminaires et des événements d'information
- Demandes de renseignements auprès du service clientèle
- Abonnement à nos bulletins d'information, mailings ou autres publicités
- Communication avec nous ou des tiers via nos sites web, plateformes internet, réseaux sociaux, etc.
- Communication avec nous par téléphone, fax, e-mail, WhatsApp, SMS, messages vocaux, messages image, messages vidéo ou PN
- Utilisation / connexion de notre réseau local sans fil (WLAN) mis à disposition dans le magasin.
4. Période de conservation des données
Nous conserverons vos données personnelles aussi longtemps que nous le jugerons nécessaire ou approprié pour nous conformer aux lois applicables, ou aussi longtemps qu'elles seront nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Nous supprimerons vos données personnelles dès qu'elles ne seront plus nécessaires et, en tout état de cause, à l'expiration de la période de conservation maximale prescrite par la loi.
5. Les Cookies
Nos sites Web Creative Glass, comme beaucoup d'autres sites Web, utilisent des cookies. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont stockés sur votre ordinateur ou votre appareil mobile. Les cookies ne peuvent pas transmettre de virus à un ordinateur ni causer d'autres dommages. Votre navigateur les appelle à chaque fois que vous accédez au site web, ce qui augmente la convivialité et la sécurité de nos sites web. Les utilisateurs de nos sites web et de nos services acceptent automatiquement l'utilisation de cookies.
Nous utilisons des cookies permanents pour reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite (par exemple pour rester connecté) ainsi que des cookies de session. Ces derniers sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite.
Vous pouvez également utiliser nos sites web (de manière restreinte) sans cookies. Les navigateurs sont automatiquement configurés pour autoriser les cookies. Vous pouvez également désactiver l'installation de cookies et supprimer les cookies déjà installés en utilisant les paramètres appropriés de votre navigateur. Vous trouverez de plus amples informations dans la fonction d'aide de votre navigateur.
6. Fichiers journaux du serveur
Lorsque vous accédez à nos sites web, les données suivantes sont stockées dans les fichiers journaux du serveur. Adresse IP, date, heure, informations sur le navigateur et le système d'exploitation, URL de référence, nom d'hôte et sites web visités. Nous utilisons ces données pour établir des statistiques anonymes afin d'identifier les tendances et d'adapter la technologie de nos sites web en conséquence.
Ces données ne peuvent être attribuées à une personne et ne sont pas comparées à d'autres données. En cas de soupçon concret d'utilisation illégale de nos services, nous nous réservons le droit de vérifier ces fichiers journaux.
7. Compte client dans la boutique en ligne
Pour pouvoir passer des commandes dans notre boutique en ligne, le client doit ouvrir un compte protégé par un mot de passe. Ce compte vous permet de consulter un aperçu de vos commandes actives et terminées et d'effectuer des changements d'adresse.
8. Commandes et demandes de devis
- Nom, prénom, nom de l'entreprise
- Adresse
- Adresse électronique et numéro de téléphone
- Adresse IP (pour les commandes via notre boutique en ligne)
Les données nécessaires à la livraison des marchandises et au traitement des commandes sont transmises à des prestataires de services tiers. Vos données seront effacées dès qu'elles ne seront plus nécessaires ou qu'elles seront interdites par la loi.
9. Formulaire de contact
Si vous posez une question par l'intermédiaire du formulaire de contact du site web, les données figurant dans le formulaire de contact seront enregistrées en vue d'un traitement ultérieur et d'une réponse à votre demande. Vos données ne seront pas transmises à des tiers sans votre consentement.
10. Bulletin d'information
Nous n'envoyons des bulletins d'information, des courriers électroniques et d'autres notifications électroniques contenant des informations publicitaires (ci-après dénommés "bulletin d'information") qu'avec votre consentement exprès. Vous pouvez vous inscrire à la lettre d'information sur nos sites web ou recevoir une invitation à vous abonner à la lettre d'information en tant que nouveau client. Pour ce faire, nous avons besoin d'une adresse électronique valide et, éventuellement, de votre nom. Afin de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l'adresse électronique fournie et que vous acceptez de vous abonner et de recevoir la lettre d'information, vous recevrez un courriel de confirmation (procédure de double consentement). Afin de satisfaire aux exigences légales, l'heure de connexion et l'adresse IP sont enregistrées. Les modifications apportées à vos données sont également enregistrées dans Campaign Monitor.
Vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à l'enregistrement et à l'utilisation des données. Vous trouverez le bouton "Se désabonner" à la fin de la lettre d'information. Après la déconnexion, vos données seront supprimées, à l'exception de votre adresse électronique. L'adresse électronique reste nécessaire pour la stocker dans une liste noire et n'est utilisée que pour s'assurer que vous ne recevrez pas d'autres bulletins d'information.
a. Service d'expédition "Campaign Monitor Pty Ltd."
Nous envoyons nos bulletins d'information au service de vente par correspondance australien "Campaign Monitor", situé au niveau 38, 201 Elizabeth Street, Sydney NSW 2000, Australie. (www.campaignmonitor.com)
Vos données collectées dans le cadre de l'envoi de la lettre d'information seront stockées sur les serveurs de Campaign Monitor dans l'UE, en Australie et aux États-Unis. Campaign Monitor a besoin de ces informations pour pouvoir envoyer et évaluer les bulletins d'information en notre nom. Campaign Monitor n'utilisera pas vos données pour vous contacter directement ou les transmettre à des tiers, mais peut les utiliser pour optimiser ses propres services.
Nous travaillons avec Campaign Monitor depuis de nombreuses années et nous avons confiance dans la sécurité de leurs données. Campaign Monitor est certifié selon la norme ISO 27001 et déclare se conformer aux réglementations de l'UE en matière de protection des données selon le GDPR à partir du 25 mai 2018. En plus de leurs accords de protection des données, nous avons conclu un "addendum de protection des données" avec Campaign Monitor. Dans ce contrat, Campaign Monitor s'engage à protéger vos données et à ne pas les transmettre à des tiers.
b. suivi des bulletins d'information
Les bulletins d'information contiennent ce que l'on appelle une "balise web", c'est-à-dire un fichier de la taille d'un pixel qui est récupéré sur le serveur de Campaign Monitor lorsque le bulletin d'information est ouvert. Dans le cadre de cette récupération, des informations techniques telles que des informations sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l'heure de la récupération sont collectées. Ces informations sont utilisées pour améliorer les performances techniques des services en fonction de leurs spécifications ou des groupes cibles et de leurs habitudes de lecture, sur la base de leurs lieux de récupération (qui peuvent être déterminés à l'aide de l'adresse IP) ou de leurs temps d'accès.
Les enquêtes statistiques permettent également de déterminer si les bulletins d'information seront ouverts, quand ils seront ouverts et quels liens seront cliqués. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent être attribuées aux différents destinataires des lettres d'information, mais il n'est pas dans notre intention, ni dans celle de Campaign Monitor, d'observer les utilisateurs individuels. Les évaluations servent plutôt à mieux adapter les informations et les offres de notre lettre d'information aux intérêts individuels de chaque destinataire. La balise web sera supprimée lorsque vous effacerez le bulletin d'information.
Pour empêcher l'utilisation de la balise web dans notre lettre d'information, veuillez configurer votre programme de messagerie de manière à ce qu'aucun HTML ne soit affiché dans les messages, si ce n'est pas déjà le cas par défaut.
11. Droit d'information, d'annulation et d'opposition
Vous avez le droit de demander à tout moment des informations sur les données vous concernant que nous avons enregistrées. Vous pouvez demander des informations sur l'origine, le destinataire et la finalité du traitement de vos données personnelles, ainsi que demander leur correction, leur suppression ou leur blocage. Veuillez nous contacter à l'adresse indiquée au point 1 de la présente politique de confidentialité ou par courrier électronique.
12. Google Analytics
Nous utilisons le service d'analyse web "Google Analytics", proposé par Google Inc. 1600 Amphitheatre Pkwy, Mountain View, CA 94043-1351, USA, afin d'optimiser en permanence nos sites Internet. Dans ce contexte, des profils d'utilisateurs pseudonymes sont créés et des cookies sont utilisés.
Nous utilisons le suffixe "_gat._anonymizeIP" pour Google Analytics, qui sert à raccourcir l'adresse IP du visiteur du site web et donc à la rendre anonyme.
Google utilise ces informations pour évaluer votre utilisation du site et établir des rapports à l'intention de l'exploitant du site. Ces informations peuvent également être communiquées à des tiers en cas d'obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google. Les données collectées par Google Analytics (adresse IP) ne sont pas combinées avec d'autres données de Google.
Vous pouvez empêcher l'installation de cookies dans votre navigateur, comme décrit au point 3 de la présente déclaration de protection des données. Le cas échéant, certaines fonctions de nos sites web ne pourront pas être utilisées. En utilisant nos sites web, vous consentez au traitement des données vous concernant par Google de la manière décrite ci-dessus.
13. Intégration de services et de contenus de tiers
a. Google Inc Services
Pour plus d'informations : https://www.google.com/policies/privacy (Politique de confidentialité) et https://www.google.com/settings/ads (Opt-Out)
- Polices de caractères de Google
- Les polices externes de Google Inc. sont intégrées via un appel au serveur de Google.
- Google Maps
- Nous utilisons le service de cartographie de Google Inc. pour nos cartes et itinéraires.
- Vidéos YouTube
- Les vidéos de la plateforme YouTube de Google Inc. sont partiellement intégrées dans notre site.
b. jQuery
Il est fourni par JQuery Foundations https://jquery.org code externe du cadre JavaScript "jQuery".
14. Cryptage SSL
Pour des raisons de sécurité et pour protéger la transmission de contenus sensibles (par exemple les demandes via le formulaire de contact), nous utilisons le cryptage SSL. Le cryptage actif empêche que les données qui nous sont transmises puissent être lues par des tiers.
L'icône du cadenas (cadenas vert à côté de la barre d'adresse dans la plupart des navigateurs) indique que la connexion est sécurisée.
15. Moyens de paiement
Dans notre boutique en ligne, nous n'enregistrons que les données que vous nous fournissez. Les transactions de paiement ne sont pas enregistrées. Nous transmettons vos données nécessaires au traitement des paiements aux établissements de crédit que nous avons mandatés.
Lors du traitement des paiements par carte de crédit et PayPal, une connexion SSL sécurisée est établie avec SIX Payment Services AG ou PayPal afin de protéger vos données. Nous n'enregistrons aucune information ou donnée relative au processus de paiement dans nos systèmes.
L'accès aux serveurs de SIX Payment Services AG ou de PayPal est régi par les dispositions respectives des conditions générales de ces sociétés.
PayPal et WorldPay ont besoin de certaines informations telles que votre nom, votre adresse ou votre numéro de téléphone pour traiter les contrats d'achat conclus entre les parties. Ces données sont envoyées à PayPal/SIX Payment Services AG ou vous les saisissez dans un masque de saisie spécial. En principe, les données de l'acheteur qui leur sont transmises correspondent aux données que vous avez saisies lors de la commande.
PayPal et WorldPay transmettent vos données à des agences de crédit afin d'obtenir des informations sur la solvabilité pour évaluer le risque de responsabilité. Une description détaillée de la transmission des données à des tiers figure dans leurs politiques de confidentialité respectives. De plus amples informations sont disponibles ici : Politique de confidentialité PayPal..
Un dispositif de paiement par carte est disponible pour les transactions de paiement dans notre magasin. Aucune donnée relative au paiement n'est stockée chez nous.
Pour les transactions de paiement dans notre magasin ou par téléphone, nous pouvons, à votre demande, effectuer une réservation manuelle avec vos cartes de crédit. Ces données ne sont utilisées qu'une seule fois et les notes manuscrites sont détruites dans la déchiqueteuse. Si vous nous transmettez les données de votre carte par e-mail, vous le faites à vos risques et périls et contrairement à notre recommandation.
Volketswil, 07/2023